Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 15:30

Hé oui moi aussi !!! J'ai fait une robe granny

La tentation a été trop forte ... après avoir vu sur pleins de blogs cette jolie robe ici et et encore  (et je pourrais en mettre encore ... une mosaïque de robes granny), il y a fallu que je fasse ma version un peu flashy car j'avais envie de couleurs et ce tissu m'a inspiré.
Vous trouverez le tuto de cette robe chez Mes Collections et des explications
 en vidéos pour les grannys ici.


 

Alors voici ma version pour Juliette, désolée la robe est un peu froissée alors qu'elle l'avait mise peu de temps avant les photos ... je lui ai aussi fait un bandeau assorti (vous remarquerez comment elle s'est mis les oreilles en "choux fleurs" et comment elle s'est remontée la robe jusqu'aux oreilles !!!! MDR ).
Pour les boutons, pour l'instant j'ai fait ceux là à l'arrache en pâte fimo (ils ne sont même pas poncé ni vernis et c'était un essai) avec ma première canne fleurs mais je vous en reparlerais plus tard.
J'ai mis 4 perles en bois au bout des liens et je me tâtais pour mettre les mêmes en boutons.

Pour les cotons j'ai utilisé les cotons DMC retors :

Bleu turquoise 2807, vert anis 2142, Rose 2108, et vert kaki 2012

Maintenant il ne me reste plus qu'à en faire une autre à ma grande "Margaux".

Pour celles qui seraient intéressées, il me reste de ce voile de coton (coton léger un peu comme le liberty) et je veux bien en revendre ... j'en ai pas beaucoup !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Moi aussi faut que je me lance!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c" vraiment sympa ,j'adore cette petite robe ,elle est vraiment belle .tu as de la chance de savoir crocheter ,ta puce est trop mimi avec sa jolie robe ...bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Véro<br /> <br /> <br /> Tu devrais essayer le crochet j'ai appris avec des bouquins et par le net ...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Géniales ces couleurs flashy ! J'aime beaucoup ta version en robe droite ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Laure ! <br /> <br /> <br /> Je voulais une robe droite mais même avec la fente d'aisance Humm je l'ai déjà réparée ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Elle a du pep's, ta granny-robe ! L'ensemble est très bien porté par ta petite mannequin... maintenant, allez !, au boulot pour Margaux ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anne !<br /> <br /> <br /> Hé oui avec ce soleil qui part et qui revient j'avais envi de couleurs !!!!<br /> <br /> <br /> Bon maintenant il y a plus qu' à .... pour Margaux ;-))<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> chouette dis-donc ! tu as fais la version entièrement ouverte dans le dos ou c'est une fente d'aisance dans le bas de la robe ?<br /> <br /> <br /> comme d'hab' tu es plus rapide que moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dis-donc, elle fait vraiment grande fille juliette sur cette photo, ça ne rigole plus !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai juste fait une fente d'aisance car je ne voulais pas trop froncé la robe et une ouverture en haut que j'ai fait au minimum.<br /> <br /> <br /> Mais tu vas bientôt me rattraper non ?<br /> <br /> <br /> Juju a bcp grandi ces temps-ci et puis attention elle va rentrer au CP !!!!<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici