Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 19:14


Hé op !!! Une petite recette bien sympa et complète: C'est un plat unique !

C'est une recette d'un bouquin que j'avais eu lorsque je faisais WW (à l'époque ce n'était pas les points mais des pastilles de couleurs !) qui s'intitule "les légumes".

J'ai calculé les points, si vous n'avez pas de gruyère allégé ni de lait écrémé (mais du 1/2) cela fera 4 points/pers ! J'espère que mes totaux sont juste.

C'est une partie de mon repas de ce soir ...

 

chou fleur


Gratin de Chou-fleur au Jambon


personnes : 4
Points par personnes : 3

Temps de préparation : 10  min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients
- 800 gr de chou-fleur cuit
- 40 cl de lait écrémé
- 8 cc de maïzena
- noix de muscade
- 200 gr de jambon blanc dégraissé
- 60 gr de gruyère râpé allégé
- sel, poivre


Préparation :
-Préchauffer le four th8 (240°C).
-Mettre le chou-fleur dans un plat à gratin.
- Préparer la béchamel: chauffer le lait, prélever 2 cuillères à soupe et les mélanger à la maïzena, les rajouter au lait et porter à ébullition en remuant jusqu'à épaississement.
-Ajouter sel, poivre et noix de muscade.
-Hacher le jambon et l'incorporer à la béchamel.
-Parsemer sur le chou-fleur, la préparation et le gruyère râpé et gratiner au four 20 minutes.


Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
AAAHHH AUJOURD HUI AUSSI J AI CUSINé ! et ce soir presque tout a été engouffré ! snifff !
Répondre
L
<br /> Oui oui j'ai vu ta BELLLEEE cuisine <br /> <br /> <br />
O
jolies couleurs !
Répondre
V
petite recette qui a l'air bien sympa ...originale effectivement la couleur des chouxxxxxxxbizz à bientot ...
Répondre
P
<br /> Une visite sur les blogs<br /> à l'actualité
Répondre
K
ils ont de droles de couleurs les chou-fleurs chez toi!!!
Répondre
L
<br /> Hé ben oui ici il y a pas beaucoup de soleil mais pas mal de brouillard ces temps-ci en Bresse et en plus il fait froid alors je pense que c'est pour ça qu'ils passent de toutes les couleurs !!! <br /> Je te rassure je ne suis pas de la même couleur ...<br /> Bon et dans le 64 tu te trouves où ? Tu as du soleil ? Je connais bien le coin je suis d'origine du sud-ouest<br /> !<br /> Bizzz<br /> @+<br /> <br /> <br />

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici