Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 18:34

Histoire d'avoir déjà l'air d'être en vacances .... une petite recette corse (je ne sais pas si cette année on va y retourner mais j'adore la corse ...).

C'est une recette de Cyril Lignac tirée de son magazine "Cuisine by Cyril Lignac" n°6.

C'est très simple à faire et ça change des gâteaux traditionnels !

 

Désolée pour la photo je viens de m'apercevoir qu'elle a disparu !!!

Pourquoi ? comment ? je ne sais pas (overblog peut-être!) et comme j'ai tout perdu sur mon ordi ... il faudra que j'en refasse un.  (8/06/2008)

  Voici la recette :

Pour 4 personnes, 10 minutes de préparation.

260 g de brousse (on la trouve facilement en grande surface, moi je l'ai trouvé chez carrefour !)

4 oeufs

100 g de sucre

1 citron non traité

Préchauffez le four à 180 °C (th 6).

Prélevez le zeste du citron et pressez le jus. Reservez.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Dans un bol, fouettez vivement les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la brousse, le zeste et le jus de citron, puis mélangez bien.

Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.

Beurrez un moule à manqué, versez le mélange et faites cuire 25 mon. environ. Servez tiède ou froid.

Régalez vous, nous on a adoré ce dessert !!!

Attention il faut aimer la brousse qui donne ce petit goût particulier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Miam! Ça me semble délicieux... Est-ce que ça te dérangerait si je reprendrais ta recette sur mon site? J'ai des bonnnes
Répondre
L
<br /> Avec plaisir Robert, pas de problèmes tu peux mettre la recette !<br /> Il me semble que tu te trouves au Québec non ? Je vais bientôt venir faire un tour dans ton pays ! Il faudra que tu me dises les spécialités incontournables.<br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Coucou !!! je ne peux m'empecher de commenter ton message car je suis Corse !!! je ne savais pas que Cyril Lignac avait déjà fait cette recette !!comme c'est bon huuum j'adore je t'envoie plein de soleil de chez nousBizzzz
Répondre
L
<br /> Merci Réo c'est super sympa de m'envoyer un petit rayon de soleil de chez toi car ici le soleil il se planque derrière de gros<br /> nuages et en plus il pleut ;-)))<br /> J'adore la Corse et cette année malheureusement on n'y va pas mais peu-être pour l'été d'après !!!<br /> Tu es dans quel coin ?<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici