Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

18 septembre 2007 2 18 /09 /septembre /2007 13:34

barre024.gif

Un recette d'accompagnement toute simple et qui pourra peut-être convenir à mon régime ...
Cette recette se fait normalement avec des rattes mais j'en avais pas alors j'ai pris des pommes de terre normales (enfin presque elles sont rouges !)

Voici 2 photos (Ha cette fois j'y ai pensé ...) avant et aprés ... cuisson.


HPIM2512.JPG
















HPIM2513.JPG

Voici la recette c'est tout simple :
Au niveau des quantités faîtes en fonction du nombre de personne ...

Ingrédients : pommes de terre, têtes d'ail, huile d'olive, gros sel, poivre, feuilles de laurier, branches de romarin (selon votre goût)
Recette :
- Bien nettoyer les pommes de terre en les frottant un peu sous l'eau, conserver la peau (ne les pelez surtout pas). Les essuyer et les mettre dans un plat en terre de préférence sinon en verre.
- Préparer l'ail en chemise : prenez plusieurs têtes d'ail que vous ne pelez pas non plus !! et vous les rajoutez aux pommes de terre.
- Ensuite rajoutez du gros sel (me demandez pas  les quantités je fais au pif) et un peu de poivre moulu, une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Rajoutez toutes vos herbes, vous mélangez un peu tout ça, et vous enfournez à four chaud à environ 200°C et je laisse cuire pendant 20 à 30 minutes là aussi c'est au pif, je mélange de temps en temps et je pique pour voir si c'est cuit. 
Au cour de la cuisson je baisse le four à 180°C pour que ça confise un peu.
Ensuite j'éteins le four et souvent je laisse au chaud mais attention ça peut sécher le plat.

Bon appétit ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
miam ! n'arrêtes pas avec tes recettes, surtout !mais on veut aussi voir la suite de la déco....et, hum...bientôt la couture ? allez, je te montrerai aussi la mienne !bises
Répondre
I
Un bon point pour notre taille.....Recette enregistrée.
Répondre

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici