Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 14:26
Comme promis voici les explications pour le chauffe épaules à la sauce liligribouille.

Laine phildar Beaugency, Je ne me rappelle plus combien de pelotes j'ai utilisé 2 et demi ou 3 et demi (désolée!)
échantillon annoncé sur la pelote 10*10 -> 16 mailles pour 21 rangs

J'ai monté 180 mailles avec des aiguilles circulaires de 60 cm en 5 mm.

Marquer le début et commencer à tricoter en rond (attention de bien tricoter la 1ère maille afin que ça vous fasse un rond) en prenant garde de ne pas tordre le travail.
Un peu d'aide allez voir sur le site Knit spirit (une vraie mine d'or !!!)
ici pour le tricot en rond en vidéo.

Puis j'ai tricoté en côtes 2/2 : (*2 mailles end, 2 mailles env*) jusqu'à la fin du rang jusqu'à ce que mon tricot mesure environ 38 cm de hauteur. 
Une petite vidéo qui vous explique les côte 2/2, c'est toujours plus facile de voir ...


Tricoter en côtes 2/2
envoyé par Atelier-Tricot-by-Phildar. - Regardez plus de vidéo vie pratique.

On arrête les mailles et voilà maintenant c'est à vous de jouer ...
    
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ihihihih ! il me servirait bien aujourdh'ui ! hihihihi ! pfff ! pluie non stop depuis ce matin et ciel gris ! grrrr ! je sens que je vais tenter une réal bijoux gourmand en fimo cet après midi<br /> pendant que ma belette fera de la pate à modeler ! hiihih ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu nous montreras ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> simple et efficace, que demander de plus...;-)<br /> bonne soirée<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> trop sympa merci beaucoup pour les explications ...bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir<br /> encore bravo pour cette nouvelle réa!<br /> si tu as un moment entre 2 aiguilles, tu es taggée sur mon blog<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Mel,<br /> J'ai pas eu le temps car je pars en voyage mais dés mon retour, c'est promis je fais ton tagg !<br /> Bizzzz <br /> <br /> <br />
L
<br /> 180 mailles ... ah non, très peu pour moi !!! je suis trop paresseuse pour ça !!! si je dois le faire, je le ferai à la machine à tricoter !! pas à la main !!!<br /> ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici