Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 17:13
Je vais essayé de vous faire le tuto de cette fameuse petite bourse toute ronde (depuis le temps que je vous en parle) mais sans les photos puisque je les ai perdues avec le disque dur de mon ancien PC.
Voici celles que j'ai déjà réalisées : Cliquez sur les photos vous vous retrouverez sur les anciens posts.





Pour réaliser cette petite bourse ou pochette toute ronde il vous faut 1 morceau de tissu 45 x 40 cm et un lien ou ruban de environ 130 cm sur 1 cm (pour un ruban)
Couper 2 morceaux de tissus (+ 2 autres si on veut la faire réversible ou la doubler)
Tracer 2 rectangles de 22 x 19 cm (environs)
Je vous fais un petit schéma ... ça sera plus simple car sinon il faudrait que je vous fasse faire un peu de géométrie alors je vous donne le patron à grandeur réelle !
J'espère qu'il sera bien en taille réelle !!! Cliquez sur l'image vous allez sur google picassa et vous pourrez télécharger la photo.



Vous coupez donc vos morceaux de tissu suivant le schéma ci-dessus puis vous surfilez chaque morceau.
Puis vous les assemblez sur envers et laissez une ouverture d'environ 4 cm en haut sur chaque morceau afin de faire comme un ourlet pour pouvoir passer les liens
(j'espère que vous comprenez ce que je vous explique !).
Mais il faut quand même piquer au niveau de l'ouverture pour que cela fasse net (je vous fais un dessin c'est trop dur à expliquer ...)




Retourner sur l'endroit.
Couper le lien en deux et passer les dans l'ourlet avec une épingle double : un morceau de part et d'autre puis vous nouez les liens en vis à vis.
Hé hop c'est fini !!! Enfin presque, un petit coup de fer à repasser parfois c'est mieux !
Si vous avez pas compris toutes mes explications vous pouvez me demander de l'aide, je vous répondrais avec grand plaisir (car je suis certaine que mes explications ne sont pas évidentes ...)

Bonne couture et j'espère que vous me montrerez vos réalisations.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Très bien les explications, je me lance tout de suite dans cette confection !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me montreras ?<br /> <br /> <br /> Bizzz @ +<br /> <br /> <br /> <br />
N
bon, faut vraiment que tu me donnes encore du travail !!! à peine mon GRR fini, va falloir essayer ton tuto !bisesnal
Répondre
V
c' vraiment super ,merci pour ton tuto ...bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> De rien Véro, c'est avec plaisir.<br /> Bizz <br /> <br /> <br />
L
Merci pour le tuto de la petite bourse, j'ai du joli tissu, je vais essayer. A bientôt !
Répondre
L
<br /> De rien , j'espère que tu me montreras !!!<br /> Bizzzz <br /> <br /> <br />
M
tout est parfaite compréhensible, jolie bourse !
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette alors, car c'est pas évident d'expliquer !<br /> Bizzz <br /> <br /> <br /> <br />

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici