Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 18:00

La recette d'origine se fait normalement avec des fraises mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main dans mon jardin, c'est une recette d'un HS cuisine Modes et travaux qui date un peu !

Muffins aux framboises et mûres à la menthe

Préparation : 15 min , cuisson : 20 min

Ingrédients  :

Pour 12 muffins :
250 g de farine + un peu pour les moules
180 g de sucre en poudre
½ cuillerée à café de sel fin
½ sachet de levure chimique
2 œufs
20 cl de lait
15 cl d’huile
125 g de framboises + mûres

10 feuilles de menthe fraîche
beurre pour les moules

Préchauffer le four (thermostat 7 – 210°C).
Beurrer et fariner 12 moules à muffins ou ramequins. Faire tomber l’excédent de farine.
Tamiser la farine, le sel et la levure dans un saladier et creuser un puits.
Dans un autre saladier, battre les œufs, le sucre en poudre, le lait et l’huile.
Verser ce mélange dans la farine et incorporer rapidement, sans trop travailler.
Laver les fruits, les sécher et les équeuter.
Laver et essorer les feuilles de menthe, puis les hacher.
Incorporer le tout à la pâte.
Répartir la pâte dans les moules, en ne les remplissant qu’aux 2/3 de la hauteur, car la pâte va gonfler à la cuisson.
Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 20 à 25 minutes, en fonction de la taille des moules.
Démouler les muffins sur une grille, juste au sortir du four et les laisser refroidir complètement avant de les déguster.
Note : on peut faire un muffin géant en versant la pâte dans un moule à cake (cuisson : 1 heure à 1 heure 10).
PS : Je dédie cette recette à Nal qui a bien aimé ces muffins ;-)))

Mots clés Technorati : ,,,,,
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
 trés belle vue  sur les muffins et son panier coeur ! merci pour cette recette et je préfere des minis '-)
Répondre
N
je confirme : j'en garde un souvenir ému !bisesnal
Répondre
L
<br /> 'tite Gourmande !!! Non non grosse gourmande ;-))))))))))))))))<br /> <br /> <br />
N
Houra! Ta newsletter marche! Miam, m'ont l'air bien bon ces muffins, m'en vais envoyer les garçons ramasser des mures pour essayer!bisousNat
Répondre

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici