Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 09:44
Enfin j'en suis venue à bout et je me suis concoctée pour l'occas une jolie broche avec des fleurs de cerisier en liberty et en tissu à pois (inspirée du bouquin de dame Citronille "Intemporels pour futurs maman")
Voici donc ce fameux GRR et une petite broche !

Explications pour la broche :
c'est pas bien compliqué : faire les 3 fleurs ou citrouilles de façon simple : je vous en avais parlé ici où je donne le lien d'un tuto (vous pourrez voir aussi un pique aiguille mais réalisé d'une autre façon )

Faire 3 cercles de tailles différentes (par exemple diamètres 7, 8 et 9 cm) dans divers tissus, j'ai pris des chutes de liberty et du tissu à pois.
Puis vous cousez au "point-avant" tout autour du cercle et ensuite vous froncez et rembourrez l'intérieur et vous fermez. Piquez pour formez 5 ou 6 pétales (au choix).
Ensuite vous fixez les fleurs sur une épingle à kilt et voilà ...


Laine La droguerie : alpaga tourterelle et plumette écrue. Epingle à kilt la droguerie car elles sont plus fine et plus jolie et on peut choisir la teinte !

Alors comme je suis un peu kamikaze je suis retournée à la droguerie, il y a quelques jours et je me suis repris de la laine pour m'en faire un autre en alpaga raisin et plumette merlot mais à mon avis il sera fait pour l'année prochaine vu à la vitesse où j'ai tricoté celui-ci.
Surtout qu'avant j'aimerai tricoter la veste plumette et Bambou flanelle (vous pourrez voir une réalisation ici et ) toujours de la droguerie; j'ai acheté la laine en même temps que celle du GRR gris et pour l'instant je n'y ai pas touché ! J'ai choisi du bambou gris anthracite et plumette noire . Et j'ai aussi un en cours et encore un autre projet : il va falloir que je me greffe une autre paire de main ;-))


, , , , , , , , , , , ,

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ah, merci pour le lien, et bravo pour cette jolie broche, j'aime beaucoup, beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
L
Super, la broche ! Je vais peut-être quand même m'acheter ce bouquin, même si les bébés pour moi, c'est fini ...Quant à ton GRR, bravo, j'aime beaucoup cette couleur ! Bon courage pour tes projets ...
Répondre
L
<br /> Je te rassure Laure pour moi aussi les bébés c'est fini  mais les patrons du<br /> bouquin je compte bien les adapter !!!!<br /> Bizzz <br /> <br /> <br />
V
quel joli petit gilet ,j'aime beaucoup ce petit modèle ainsi que la laine ...j'aime bien ta broche j'ai déja fait des pinces et des grigris ,tu me donnes envie d'en refaire avec un tuto ...bon aprem ..bizzzzzzzzz
Répondre

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici