Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 10:39

Voici quelques bidouilles pour occuper mes 2 p’tits monstres …

Une petite émilie jolie et un papillon en plastique fou ou dingue :

La méthode : c’est simple on prend un dessin on décalque, on colorie, on découpe, on fait un trou et hop au four à 150 ° C pendant quelques minutes (2 à 5 min selon le four). Le résultat c’est la petite chose en bas à droite (qui après cuisson a bien diminué ) que je voulais faire en porte clés mais ma Juliette est passée par là et en définitif c’est un pendentif pour miss Juju …

Petit conseil : éviter de prendre des crayons de couleurs qui font aussi peinture quand on mouille car ça bave un peu … (regardez la frimousse d’émilie et le papillon que Margaux à colorié ! )

Le papillon il faut qu’on recommence car la première fois quand j’ai mis dans le four et que j’ai vu que ça se tortillait dans tous les sens, j’ai essayé d’aplatir et il est un peu tordu ! En fait il faut laisser se tordre dans tous les sens et ne pas y toucher et quand c’est cuit ça redevient plat.


Emilie jolie

 


papillon


et un masque de renard des sables que vous retrouverez chez Véro “créer à la folie” puisque c’est chez elle que j’ai pris le modèle à faire et vous trouverez les explications pas à pas ici.

C’est pas compliqué, il faut une boîte à œufs, des ciseaux, de la colle et de la peinture (vous trouverez les gabarits sur les liens que je vous ai donné ci-dessus !


renard des sables

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Louise 13/04/2009 01:42

mes veillées tardives sur internet m'ont mené à ton blog ... et je dois avouer que je reste bouche bée devant ta créativité et ta capacité manuelle (je serais presque jalouse hihi!)je débute les activités manuelles avec ma fille et j'aimerais tenter le masque de fennec (animal préféré de mon petit monstre à moi!) car tu le décris comme facile... mais ambitieuse comme je suis et capricieuse comme elle est, j'aimerais le completer d'un corps... penses tu que c'est faisable ? merci d'avance, et encore bravo !!!des bibis.

Liligribouille 20/04/2009 10:01


Merci Louise pour tes compliments
Oui oui le masque est facile à réaliser, si tu as un problème demandes à Véro (le lien que je donne) c'est chez elle que j'ai pris le modèle ! (tu verras elle fait
pleins de choses pour les enfants)
En ce qui concerne le corps du fennec,  j'y avais pensé mais je ne l'ai pas fait !!!
Avec de la fausse fourure faire un genre de combinaison ... mais je n'ai pas de patron.
Bizzz
@ +


véro 30/03/2009 19:26

c' trop mignon j'adore le plastique dingue ...tu peux aussi utiliser des marqueurs permanents .. bravo ton masque et vraiment superbe ...bizzzzzzzzzz

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici