Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 17:08
Suite à une discussion avec une Alsacienne rencontrée sur le forum des FAF (coucou chrisgir !), elle m'a donné SA recette. Elle n'a malheureusement pas de blog alors avec son accord la voici. De plus elle nous dit comment faire si on n'a pas d'appareil genre grosse râpe !

liligribouille, chez nous en alsace on ne mets pas de fromage blanc
je vous mets la recette traditionnelle (Alsacienne)
300 g de farine
3 oeufs
5 g de sel
un peu d'eau

Mettre la farine dans une terrine, ajouter les oeufs entiers battus en omelette, le sel et l'eau. Travailler énergiquement à l'aide d'une spatule en bois jusqu'au moment ou la pate fait des bulles et se detache du recipient. La pate ne doit pas etre epaisse, mais doit rester coulante.

Etaler de petites quantités de pate sur une planchette, détacher avec un couteau prealablement plongé dans l'eau bouillante salée, de petites lamelles de pate qu'on fera bouillir dans une grande casserole, juste le temps nécessaire pour qu'elles remontent à la surface. puis les faire passer sous l'eau froide, les égoutter et les faire sauter au beurre, avant de servir, les garnir de croutons frits au beurre. (Vive les calories, mais c'est si bon)

La recette est tirée du livre "Petit Receuil de la Gastronomie Alsacienne Tome 1"
Un grand merci à toi chrisgir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour. Je me suis procurée cet instrument fabuleux  seulement, je ne dispose pas des recettes dont vous parlez. Serait-il possible de les obtenir ? Un tout grand merci d'avance.Boubi
Répondre
A
Bonjour, je viens d'acheter une rappe pour les spätzle mais je n'ai pas reçu le livret de recettes. Pourriez-vous m'en envoyer quelques unes? Merci. J'essaie votre recette demain...
Répondre
L
<br /> Je vous l'envoie !!<br /> <br /> <br />

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici