Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 08:42
Voici quelques bidouilles fabriquées à la va-vite pour les cadeaux de fin d'année pour les maîtresses et les atsem ...
Des broches et des pins en tissus pour le patch et aussi en tissu liberty et style liberty
Les broches se sont des yoyos montés sur des épingles pour faire des broches ( je ne sais pas comment ça s'appelle ou si cela a un nom spécial ! )




























Un petit rajout du 28/07/2008 après quelques demandes :

En ce qui concerne les yoyos c'est pas compliqué j'ai trouvé des liens avec tuto, sinon j'ai ce livre où j'ai pris le modèle des broches et il y a pleins d'autres choses sympas (comme le bracelet qu'il y a dans le tuto de la marquise de carabas)
http://livre.fnac.com/a1815955/C-Rouchie-Yoyos-accessoires-de-mode

La 1ère fois que j'ai fait un yoyo c'est grâce à ce tuto en anglais mais les images sont tellement explicites !!!
C'est ici (puis ensuite il faut cliquer sur next) http://heatherbailey.typepad.com/photos/how_to_make_a_yoyo/hbyoyotutorial1.html
Sinon allez voir aussi :
http://carabas.over-blog.com/article-17790349-6.html
Et encore un :
http://www.petitcitron.com/index.php/customiser.html

Pour une fleur yoyo :
http://bricolette.canalblog.com/archives/2008/07/13/9907359.html#comments

Attention quand on prend le virus on ne s'arrête plus !!!

En ce moment je couds et je fais pas mal de bricoles...
Dans les posts à venir un pique aiguille fleurs en liberty et 2 tabliers Elsie en liberty pour mes filles (une grande première car je suis débutante en couture ...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Excellente idée les broches yoyos !!!
Répondre
L
<br /> Merci vanille pour le compliment<br /> <br /> <br />

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici