Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 12:39
Enfin je trouve 5 minutes, pour vous donner une recette d'un gâteau au chocolat le "American chocolate cake". Il est fameux et à chaque fois que je l'ai fait il fait l'unanimité !!!!! 
En plus c'est super vite fait donc si vous êtes invité au dernier moment ... (10 min de préparation et 6 minutes de cuisson)

Pour 6 à 8 personnes, il vous faut bien sûr du 

boite---chocolat.jpg

chocolat (vous aviez deviné ;-)) 150 g
du beurre fondu 80 g (en général j'en met moins ...)
des oeufs 3
du sucre en poudre 100 g
de la farine 60 g
de la levure 1 cuil à café (1/2 paquet)
du lait 10 cl
et de la poudre d'amandes 50 g

Faire fondre le chocolat au micro ondes avec 5 cuil à soupe d'eau, 50 sec sur 760 W. Ajouter ensuite le beurre fondu et mettre de côté.
Battre les oeufs avec le sucre pour les blanchir.
Ajouter la farine la levure et le lait. Verser sur la préparation au chocolat.
Incorporer la poudre d'amandes, mélanger. Verser dans un moule en pyrex beurré à mi hauteur ou un moule en silicone.
Faire cuire 6 min au micro ondes sur 760 W et attendre 5 min avant de démouler.
Et voilà ce que ça donne en photos :

American-chocolate-cake.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tu sais lili, je le fais régulièrement. Il est très bon, tout le monde adore. Merci pour ce lien que tu as laissé sur le forum des FAF.
Répondre
L
<br /> J'en suis absolument ravie !<br /> <br /> <br />

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici