Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 17:19
metre-ruban.jpg
Enfin je me décide de vous parler de mon régime ou plutôt ma nouvelle façon de me nourrir.
A peine 15 jours et j'affiche dèjà - 3 kg, sans compter les centimètres en moins au niveau de la taille et des hanches (YES!!!!!).
J'ai connu la chrononutrition grâce à ma sister qui avait acheté un bouquin du coup je m'y suis intéressée et je me suis acheté 2 bouquins du Dr Delabos : celui-ci et aussi celui-là.

Voici le résumé du 1er bouqin :

Présentation de l'éditeur
Elaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par l'équipe des scientifiques de l'IREN (Institut de recherche européen sur la nutrition), cette méthode révolutionnaire permet de mincir là où il faut et sans se priver. Elle vous propose de déterminer votre propre morphotype, afin de comprendre pourquoi vos kilos superflus sont localisés sur telle ou telle partie du corps et de corriger d'éventuelles erreurs. Fondée sur le principe de la chrono-nutrition, cette méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les régimes classiques... mais au bon moment. Car tout aliment est bénéfique s'il est consommé en fonction de l'horloge biologique du corps. Ses principes essentiels peuvent alors parvenir jusqu'à leur site d'action cellulaire, alors que le même aliment, pris à un autre moment, s'oriente vers une voie de stockage. Nouveau : grâce à cette méthode, vous pourrez également maîtriser l'hypercholestérolémie et les diabètes de surcharge. Retrouvez naturellement une silhouette harmonieuse. Réintégrez dans votre quotidien fromage, pain, steak-frites, chocolat, amandes, noisettes... Recevez vos amis sans les mettre au régime. Privilégiez les goûters sucrés. Un livre unique, une méthode simple et efficace, plus de 50 recettes et idées-menus pour vos sorties et votre vie quotidienne.

Non non je vous rassure je n'ai pas d'actions avec ce Monsieur ...

metre-ruban.jpg
La chrononutrition : les bons aliments aux bons moments !

« Mangez le matin comme un roi, le midi comme un prince, le soir comme un manant »

En gros voilà une journée type de cette méthode.
En tous les cas j'ai pas mal fondu, je ne suis pas du tout fatiquée et le soir j'ai rarement faim ...

Le matin : on ne mange pas de viande mais en générale on mange tous les corps gras le matin (fromage + beurre + pain ou si journée longue on peut rajouter un oeuf et/ou du jambon)
le midi : un peu de féculent et de la viande ou du poisson mais on peut aussi prendre de la charcuterie si poisson ensuite (si ma mémoire est bonne). Pas de dessert ni d'entrée.
gouter chocolat noir exclusivement (>52%) + fruits secs ou fruits frais (on peut garder les fruits pour le soir si on préfère).
Le soir si on n'a pas faim rien, sinon viande maigre (en moins grosse quantitée que le midi) ou poisson crustacées + un peu de légumes


Si vous voulez plus d'infos et avoir des témoignages allez sur ces forums ici et
Sinon allez voir le site officiel ici

En tous les cas pour l'instant pour moi ça marche et franchement je mange quasiment de tout (même steack frites de temps en temps le midi !!!) et je me régale aux goûters ... et en plus je ne ressens aucunes frustrations ....

Partager cet article

Repost 0
Published by Liligribouille - dans News au jour le jour
commenter cet article

commentaires

annick 02/10/2007 22:59

Je viens de lire ton article sur la chrono alimentation.T'es pas folle....si je fais ca,, je meurs sur place d'inanition.....Non, je ne fera pas se plaisir aux amis qui me veulent du bien. Blague à part, je t'ais vu cette semaine, ces kilos en moins te vont très bien.Bisous

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici