Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Liligribouille
  • : Pleins pleins de choses : cuisine, décoration, point de croix, tricot, crochet, couture, cosmétiques faits maison .... Un petit peu de tout ce qui me passionne, me plaît ou me touche !
  • Contact

Pour me contacter



Ma Page sur Hellocoton

Recherche

Compteurs

Depuis le 14/10/2008 il y a eu visites. Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

Archives

.

20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 07:31

A la demande générale, je vous donne la recette dont j'avais parlé ici tirée du bouquin "Craquez pour le petit billy! 30 recettes salées et sucrées au chèvre frais".

Un vrai délice cette recette, c'est très frais en cette saison (enfin quand il fait beau et chaud ! mais ça c'est une autre histoire...), elle a énormément de succés.
 Je vous remet la photo elle est tellement alléchante :

 

HPIM2224-copie-1.JPG

Terrine de courgettes et menthe au petit billy

Temps de préparation : 30 minutes + 1 h de marinade et 3 h au réfrigérateur
Cuisson : 5 min
Ingrédients : 2 petit billy
                     5 courgettes bien fermes
                     1 bouquet de menthe fraîche
                     le jus d'un citron
                     4 CS d'huile d'olive
                     sel, poivre du moulin

- Préchauffez le four à 180°C (th 6). Lavez les courgettes et les coupez en lamelles très fines dans la longueur. Les mettre dans un grand plat à four les unes à côté des autres en couches, rajoutez le jus de citron et 3 CS d'huile d'olive et sel + poivre.
Enfournez pendant 5 min et laissez mariner pendant 1 h (j'ai laissé mariner dans le four éteind !).
- Ecrasez les Petit Billy à la fourchette (un petit conseil : les sortir du frigidaire un peu en avance sinon c'est trop compacte, j'ai du rajouté un peu de lait et de crème pour que ça soit plus crèmeux et surtout plus facile à etaler mais attention il ne faut pas que cela devienne trop liquide). Salez, poivrez, rajoutez la menthe ciselée (Attention, la mienne venant de mon jardin était un peu coriace !!! il faut des bons ciseaux ...) et la dernière CS d'huile.
- Tapissez une terrine rectangulaire de 20x12 (moi j'ai pas mesuré j'ai pris mon moule à cake) de film alimentaire en laissant largement dépasser les bords.
- Déposez une couche de courgette en faisant chevaucher légèrement puis mettez une couche de petit Billy à la menthe et ainsi de suite en terminant par une couche de courgettes.
- Tassez et rabattez le film alimentaire en serrant bien. Mettre au frais pendant 3 h minimum.
- Démoulez et servez la terrine en tranches épaisses.
Le conseil donné : Présenter la terrine avec un coulis de tomates et des huiles parfumées aux herbes et aux épices, selon votre goût. 
Moi je l'ai servi avec un coulis de tomates au basilic et un filet d'huile d'olive bien parfumée sur le dessus !

Bon appétit et surtout donner moi vos impressions après réalisation de la recette !
Au passage, ce n'est pas de la pub mais il y a vraiment pleins d'autres recettes fabuleuses dans ce petit bouquin pas chère (9,80 euros).  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est clair que ça doit être excellent! la photo parle d'elle même! Bravo!
Répondre
I
Même à 8H00 du matin, elle me donne faim cette petite terrine, qui m'a l'air trèsfraîche...J'adore....
Répondre
L
Tu peux essayer c'est un vrai régale et pas si compliquer à faire ;-))

Le blog de mes 2 pitchounettes

Les blogs à l'honneur

** Le "Royaume de Poppy", un superbe blog sur les poupées waldorf !!!!

Et en plus elle vient de faire un super tuto, allez la voir ...


** Alexandrine, une créatrice de talent avec ses Miss&Misters.

Pour la découvrir allez voir  !
 

Votez pour mon blog c'est ici